Manuel PHP

Précédent

 

Suivant

ImagePSText

ImagePSText -- dessine un texte sur une image avec une police PostScript Type1

Descriptiom

array imagepstext(int image, string text, int font, int size, int foreground, int background, int x, int y, int space, int tightness, float angle, int antialias_steps);

size est exprimé en pixel.

foreground est la couleur dans laquelle le texte va être dessiné.. background est la couleur díanti aliasing.. Aucun pixel avec la couleur background níest dessiné, ce qui fait que líarrière plan nía pas besoin díêtre dans une couleur fixe.

Les coordonnées données (x, y) définissent líorigine du premier caractère (grossièrement, le coin inférieur gauche du caractère). Ceci est différent de la fonction ImageString(), où (x, y) définissait le coin supérieur gauche du premier caracètre. Reportez vous à la documentation PostScipt pour avoir des détails à propos des polices et de leurs tailles, si vous avez des problèmes avec.

space permet de changer la taille par défaut du caractère díespacement. Cette valeur peut être négative.

tightness permet de contrôler la quantité díespace entre deux caractères. Cette valeur peut être négative.

angle est en degré.

antialias_steps permet de controler le nombre de couleur du texte anti aliasé. Les valeurs autorisées sont 4 et 16. 16 est recommandé pour les polices de moins de 20 pixels, car líeffet est alors visible. Avec les tailles plus grandes, utilisez de préférence 4, qui est moins gourmandes en ressources.

Les paramètres space et tightness sont exprimés en unité díespace caractère, ce qui vaut 1/1000ème díun em-carré ( ? ? ?).

Les Paramètres space, tightness, angle et antialiassont optionnels.

Cette fonction retourne un tableau contenant les éléments suivants :

0

Abscisse inférieure gauche

1

Ordonnée inférieure gauche

2

Abscisse supérieure droite

3

Ordonnée supérieure droite

Voir aussi imagepsbbox().

Précédent

Sommaire

Suivant

ImagePSEncodeFont

Chapitre

ImagePSBBox